Qui suis-je ?


Facebook : https://www.facebook.com/Chatteriedelabrumebleue/
Instagram : @meredenis
Mail : chatterie@delabrumebleue.fr


Qui suis-je ?

Je m’appelle Stéphanie, mariée, 4 enfants, deux petites, deux très grands, qui ont l’habitude des animaux, surtout des chats.

J’ai toujours aimé les animaux. Petite fille mes parents m’ont laissé en ramener de toute sorte à la maison, têtards, oisillons tombés du nid, chaton trouvé dans un caniveau. Mes grands parents habitant à la campagne j’ai également pu côtoyer pas mal de bêtes comme des poules, canards, oies, moutons, vaches, chevaux…  Mais ma préférence a toujours été pour les chats, leur beauté, leur élégance, leurs ronrons…

Pourquoi le chat de race ?
J’ai eu plusieurs chats, trouvés ou pris à la SPA, tous mal sevrés et avec des problèmes comportementaux, ils mordaient, griffaient et il a fallut à chaque fois plusieurs mois pour les rendre sociables… Jusqu’au jour ou j’ai eu un coup de foudre pour le Sacré de Birmanie grâce à une amie que j’ai accompagné pour aller voir une portée et en réserver un et je m’en suis réservé une aussi ! Ce fût un amour de chatte. Tatoum, tellement douce et gentille, toujours à chercher notre contact, tellement différente de mes autres chats. J’ai appris plus tard que l’éducation de la mère était primordiale et qu’il ne fallait jamais retirer un chaton à sa mère avant 3 mois, mais aussi que la manière dont l’éleveur puis le maître du chat ensuite le traite aussi était très importante, même après ses 3 mois.

Pourquoi les bleu russes et Nebelung ?
Après le décès de Tatoum, ma grande fille qui avait été élevée avec elle a refusé que nous reprenions un sacré de Birmanie, ca lui faisait trop de peine.  Je ne connaissais pas les Russes à l’époque, et encore moins les Nebelung. J’ai commencé à chercher du coté des chartreux que j’ai toujours trouvé très classe mais sans aimer leurs gros yeux orange. Et un jours je suis tombée par hasard sur une photo du Bleu russe, magnifique et majestueux, et là ce fut le déclic ! Tout le monde a adhéré à la maison, c’était notre chat !
En recherchant un éleveur, je suis tombée sur certains qui élevaient aussi des Nebelung et là 2ème déclic ! Il m’en fallait un aussi !  Le coup de foudre.

Pourquoi l’élevage ?
Pour l’amour des chats, le bonheur de voir naître et grandir ces petites boules de poils et de participer à rendre heureux son futur propriétaire. Nous avons déjà fait faire des portées à l’une de nos chattes il y a quelques années, comme beaucoup, et nous avons eu beaucoup de bonheur à élever ses petits puis beaucoup de peine à s’en séparer. Nous avons ensuite décidé d’officialiser la chose et de faire ça dans un cadre réglementé après une bonne formation.
Mais aussi, ces deux races cousines étant trop méconnues j’ai eu envie de faire parler d’elles et de participer à enrichir le patrimoine génétique du Nebelung, ce chat magnifique, tellement doux et affectueux et tellement rare.

 

2 réflexions sur « Qui suis-je ? »

  1. Bonjour,

    Tout d’abord Bravo pour votre beau travail qui a l’air d’être fait avec beaucoup de coeur ! Vos chats sont magnifiques.

    J’aurai souhaité avoir quelques renseignements sur l’adoption d’un chaton (de préférence d’une chatonne bleu russe) : quel prix, quelles conditions d’adoption, vaccinations, délais ?
    Merci d’avance de votre retour.

  2. Bonjour,

    Nous sommes des Bretons. J’ ai également 4 enfants. Chacun de nos enfants à un chat. Nos chats ne sont pas de races mais y ressemblent beaucoup (type siamois, type chartreux, tout noir comme une panthère, type Nebelung)
    Nous avons perdu Never il y a un mois 1/2 , C’est une copie conforme au Nebelung, il avait 6 mois, il était génial: curieux, joueur, insolent, très très câlin.
    Son poil était plus doux qu’une peluche. Je pense qu’on nous la voler trop beau, trop gentil. Ma fille attend son retour, et nous aussi on espère. Nous avons contacter la mairie, chenil service, mis des annonces partout, vu les voisins.
    Il est pucé, un jour peut être, un vétérinaire nous appellera…
    Vos deux Nebelung sont magnifiques.
    Vous êtes situés où ? Quel est le coût d’un chaton? Sont-ils loof ?
    A vous lire,
    Bonne année 2018
    Cordialement Solenn

Laisser un commentaire